Voilà, après la première course de club vendredi, l’organisation de la deuxième manche est maintenant derrière nous et on pourra dire que dame météo ne nous aura pas épargnés.

Si samedi les entraînements ont pu se dérouler sous le soleil, on ne peut pas vraiment dire qu’il en fût de même pour dimanche. C’était carrément de la neige fondante qui tombait en tout début de journée et la pluie ne s’est arrêtée qu’après les finales.

Qu’à cela ne tienne, ceci n’a pas empêché les plus de deux-cents participants de prendre le départ des courses sur une piste qui heureusement a bien tenu le coup tout au long de la journée.

49 pilotes du club s’étaient inscrits pour cette course à domicile, et près d’un tiers d’entre eux sont parvenus en finales, ont peu donc parler d’un joli résultat d’ensemble.

En débutants 1, Alexsander Gasser et Léonard Duriez ne parvinrent pas à participer à la lutte pour le podium, mais bravo à eux pour cette participation à la finale A en prenant les 5 et 8èmes places. Chez les Débutants 2, le classement était sur 4 manches et Diego Gostelli a dû se contenter de la 6ème place. Partons maintenant du côté des 25+ Senior ou le club a pu fêter un doublé avec la victoire de Didier David devant Kevin Gumy et la jolie 5ème place du membre du groupe Plaisir Julien Wenk. Après les plus âgés, place aux plus jeunes avec Malik Rihani et William Laurent qui ont signés de prometteuses 6 et 7èmes places en B5-7/G6-8. Chez les B8-9/G9-10 C’est Luca Kehrli qui avait décroché sa place en finale. Malheureusement pour lui il est passé par la case chute et a dû se contenter de la 8ème place. De quoi être encore plus motivé pour la suite. En B10-11/G11-12, aucun de nos pilotes n’a atteint la finale A, passons donc à la catégorie suivante ou on a vu Luca Barone se battre une bonne partie de sa finale pour la victoire, devant finalement se contenter de la seconde marche du podium. Moins de chance pour Romain Duboux qui n’a pu faire mieux que 7ème en B14-15/G15-16. Dans la catégorie reine, que dire… ce fût presque un carton plein, 6 pilotes sur les 8 de la finale étant du club. La finale fût superbe mais la victoire devait nous échapper, même si Tristan Borel a tout essayé pour aller chercher Loris Aeberhard. Steve Cottier les rejoignait sur le podium suivi de Kilian Burkhardt 4, Quentin Bataillard 6, Anthoni Dridi 7 et Benoît Künzle 8.

Du côté de la cantine, tout s’est aussi bien passé, autant que ce soit samedi avec un bon succès de la soirée fondue chinoise que dimanche où les pains Bicross ont connu un tel succès que je n’ai même pas pu en manger un.

Merci à tous les bénévoles et au comité sans qui rien ne serait bien entendu possible. Mais merci aussi aux commissaires qui sont restés toute la journée de dimanche sous la pluie et sans qui rien ne serait possible.

Maintenant place à l’ouverture de la Swisscup chez nous ces 13 et 14 avril. D’ailleurs, si tu veux donner un coup de pouce, tu peux toujours t’inscrire via les différents doodle, ou même sur place.

(zon)

Vous retrouverez le classement ARB complet ici

Finale A: Senior 25 +

1 / Didier DAVID

2 / Kevin GUMY

5 / Julien WENK

Finale A: Débutants (1) 8-10 / 9-11

5 / Aleksander GASSER

8 / Léonard DURIEZ

Finale A: B 5-7 / G 6-8

6 / Malik RIHANI

7 / William LAURENT

Finale A: B 8-9 / G 9-10

8 / Luca KEHRLI

Finale A: B 12-13 / G13-14

2 / Luca BARONE

Finale A: B 14-15 / G 15-16

7 / Romain DUBOUX

Finale A: B 16+ / G 17+

2 / Tristan BOREL

3 / Steve COTTIER

4 / Kilian BURKHARDT

6 / Quentin BATAILLARD

7 / Anthony DRIDI

8 / Benoît KÜNZLE

Catégories : CoursesRésultats