PATIENCE EST MERE DES VERTUS

A Genève on craignait la neige, on a eu le beau… depuis on le cherche. Les aléas du jour nous ont presque permis de le retrouver.

Quoi, des soucis ? Oui, ça arrive partout mais là nous avons été gâtés. Rien à voir avec le club organisateur, ni avec la piste qui malgré la pluie de la nuit était bien plus roulante dimanche que samedi lors des essais. Mais alors quoi ? L’électronique ! Il a fallu tout reprendre de zéro, mais à l’heure où normalement les races devaient partir.

Certaines personnes commençaient même à s’énerver lorsque le président du BMXNV est arrivé avec une proposition qui a sauvé la journée. Laisser le bureau respirer, les pilotes rouler librement et lancer les courses à 13h.

Et vous savez quoi, à 13h la piste était quasi sèche et on a même eu droit à un peu de soleil, si si si !

Et si on parlait des courses ?  190 pilotes au menu de cette journée pour 27 séries. En sachant qu’au niveau des top guns peu de pilotes sont présents, on peut dire que c’est une belle participation.

En Senior 25+, on va retrouver 3 membres en finales. Julien et Philippe prendront les huit et septièmes places (ils avaient des demi-finales) et Yannick Martin est « malheureusement » tombé sur meilleur starter que lui et a dû se contenter de la deuxième place derrière Marcelo Rigo. En parlant de ce dernier, nous lui souhaitons d’atteindre ses objectifs lors des jeux panaméricains qui auront lieu ce week-end au Brésil.

En débutant 1, Aleksander Gasser n’a malheureusement pas réussi à accrocher la finale A mais signe une belle 10ème place.

En B 6-7/G 7-8, Livia Kehrli a terminé 2ème de la finale B alors qu’Emilie Schmid prenait la septième place de la finale A et Malik Rihani montait sur la troisième marche du podium.

Chez les B 8-9/G 9-10, Alec Faÿ et Tyler Di Mauro n’ont pu faire mieux que la finale C terminant dix-huit et dix-septième de la journée, Armel Hüni lui a fait quatorzième et un seul pilote a accroché la finale A, Luca Kehrli. Il terminera à une belle septième position.

En B 10-11/G 11-12, Arno Martin et Maxime Schmid ont dû se contenter de la finale B en finissant seize et onzième, alors que Thomas Duboux prenait une belle quatrième place et que mademoiselle Jade Claessens a pris une très belle troisième place.

En B 12-13/g 13-14 il y avait dix pilotes du club. Elias Morona va terminer trente-deuxième de cette journée, Ethan Faÿ vingt-neuvième, Robin Fowler vingt-huitième, Mathias Jorio vingt-deuxième juste derrière Baptiste Borlat et Faustine Claessens dix-huitième. Inès Claessens a terminé seizième alors que Jordan Patthey remportait la finale B, terminant ainsi neuvième. On avait vu de solides Mathis Travelletti et Luca Barone tout au long de l’après-midi et ça c’est confirmé puisqu’ils sont montés sur les trois et deuxièmes marches du podium, battus seulement par Alexandre Emmel.

En B 14-15/G 15-16, Timo Gilliéron a pris la seizième place et Mathéo Guignard la neuvième après avoir remporté sa finale B. On retrouvera un autre pilote en finale A, Romain Duboux. Malheureusement pour lui il devra se contenter de la huitième position.

Et pour finir, place aux 16 ans et plus. Lucas Keller a pris le quatorzième rang et trois pilotes du club se sont qualifiés pour la finale A. C’était assez bien parti pour eux jusqu’au premier virage. Là, le sédunois Christophe Reynard a, suite à un superbe virage, mis un terme aux espoirs de Flavio Convertini et Anthony Dridi qui termineront huit et septièmes. Par cette manœuvre, il permettait par contre à un surprenant Jan Kissling de prendre la troisième place. Pour la deuxième place, on va retrouver un pilote d’Echichens qui avait pourtant très mal commencé sa journée puisqu’il avait déclippé au départ de la première manche, il s’agit d’Andrea Ferrai qui n’aura par contre rien pu faire contre le local Alexi Mosset.

Voilà, pour beaucoup ce week-end ce sera Sarrians, avec normalement le chaud… quoique cette année et pour le championnat ARB, on se retrouvera à Bex sur la piste du BMX Chablais pour la cinquième manche le huit et neuf juin, avec peut-être un caquelon magique le samedi soir.

Christophe Gentizon

Finale A: Senior 25 +

2 / Yannick MARTIN

7 / Philippe LAURENT

8 / Julien WENK

Finale A: B 5-7 / G 6-8

3 / Malik RIHANI

6 / William LAURENT

7 / Emilie SCHMIDT

Finale A: B 8-9 / G 9-10

7 / Luca KEHRLI

Finale A: B 10-11 / G 11-12

3 / Jade CLAESSENS

4 / Thomas DUBOUX

Finale A: B 12-13 / G 13-14

2 / Luca BARONE

3 / Mathis TRAVALETTI

Finale A: B 14-15 / G 15-16

8 / Romain DUBOUX

Finale A: B 16+ / G 17+

2 / Andrea Ferrai
7 / Anthony DRIDI
8 / Flavio CONVERTINI

Catégories : CoursesRésultats