Après le foehn vient une belle journée pour terminer en beauté.

On a eu peur samedi lors des entraînements, car il faisait un temps à ne pas soulever une roue à Sion, et en toute honnêteté, j’ai moi-même cru dimanche matin en me rendant dans la capitale valaisanne que je m’y rendais juste pour une remise des prix du classement général tellement il soufflait dans le chablais et la région de Martigny. Heureusement, une fois le « coude » passé, c’était presque le calme plat éolien.

Chez les grands garçons que sont les Open 25 & +, nous avons eu droit à de belles passes d’armes, mais malheureusement sans aucun pilote de notre club. Il faut dire que certains en profitent pour s’occuper de leurs enfants, on peut les comprendre.

En débutant 1, Aleksander Gasser était le seul représentant de notre club. Il se hisse en finale où il va terminer 6ème. Au classement général, il fera une place de mieux en terminant 5ème du championnat ARB 2019.

En débutant 2, aucun pilote du club n’était présent.

Chez les plus petits, les boys 5-7/girls 6-8, Malik Rihani, Mahé Morand et William Laurent ont réussi à se qualifier pour la finale A. Celle-ci ne leur a pas trop souri puisqu’ils terminent respectivement 6, 7 et 8ème. En même temps, d’autres auraient déjà été bien content d’atteindre la finale A. Au classement général, on retrouvera William cinquième et Mademoiselle Livia Kehrli 7ème.

Trois pilotes du club étaient alignés en Boys 8-9/girls 9-10 ans. Luca Kehrli, Armel Hüni et Alec Fay. Luca a montré beaucoup de volonté tout au long des manches et ça a payé. Il a décroché sa place en finale où il a pris le 7ème rang. Armel devait lui se contenter de la 4ème place en finale B (12ème du jour) et Alec de la seconde en finale C (18ème). Cette finale A a permis à notre jumper fou de partir avec une coupe au général, puisqu’il a du coup terminé à la 8ème position.

En Boys 10-11/girls 11-12 6 pilotes étaient alignés. Arno Martin et Jade Claessens parvenaient à tirer leur épingle du jeu en se qualifiant pour la finale A, Arno prendra une belle 5ème place alors que Jade nous faisait une frayeur. En effet, alors que la présentation de la finale allait commencer, on vit les secours se rendre à ses côtés et la course être interrompue. Après contrôle à l’hôpital, elle a pu rentrer chez elle. OUF ! En finale B, Thomas Duboux prenait la seconde place alors que Maxime Schmid terminait lui 4ème. Timéo Morand prend quand à lui la deuxième place en finale C devant Mathis 4ème. Au classement général, Thomas Duboux figure dans le Top 8 avec une 7ème place.

Chez les Boys 12-13/girls 13-14, des 7 pilotes du club présents, Mathis Traveletti fût le meilleur représentant en remportant cette dernière manche. Mathias Jorio est lui monté sur la 3ème marche du podium alors que Luca Barone prenait lui la 8ème place de la finale A. Jordan Patthey gagnait lui la finale B juste devant Inès Claessens. Ethan Fay prend la 4ème place de la finale C dans laquelle Elias Morona se classera 8ème. Au championnat, Mathis voit sa belle fin de saison être récompensée avec une place de vice-champion ARB 2019 alors que la régularité de Luca lui permet de le rejoindre sur le podium, en 3ème position.

Chez les Boys 14-15/Girls 15-16, Romain Duboux prend la 5ème place en finale A alors que Mathéo Guignard doit se contenter du 4ème rang en finale B. Au championnat, et après une belle fin de saison pour lui aussi, Romain termine en 6ème position.

Chez les boys 16+/Girls 17+, 5 pilotes étaient présents et 4 se sont retrouvés dans la finale A. Celle-ci n’allait pas échapper au sédunois (mais ex-membre du club) Jonathan Demont. Quentin Bataillard a pris une solide deuxième place alors qu’Andrea Ferrai échouait juste derrière le genevois Pinto Rodriguez en 4ème position. Anthony Dridi a pris la 6ème place et le revenant Arnaud Van Mesdag la 8ème. En finale B, Lucas Keller a pris la 4ème place. Au niveau du championnat, Andrea Ferrai permet au club de décrocher le titre dans cette catégorie reine. Anthony Dridi l’accompagne sur le podium en montant sur la troisième marche de celui-ci alors que Lucas Keller voyait sa constance récompensée en finissant 8ème.

Pour Anthony, cette troisième place n’avait pas la même saveur que tous les autres podiums qu’il a réalisés. En effet, après 20 ans de race, il a décidé de prendre sa retraite. Merci d’avoir toujours porté avec fierté les couleurs de notre club Nini !

Pour ce qui est du classement des clubs, nous prenons à nouveau une belle seconde place derrière les intouchables genevois. Bravo !!!

Voilà, il ne reste maintenant plus que la Coupe des Lacs, l’Open Night de Besançon et l’indoor de Saint-Etienne au programme des plus chevronnés.

Bonne fin de saison à vous les pilotes, mais aussi à vos parents et continuons à prendre du plaisir sur nos BMX.

(zon)

Podiums ARB 8 Sion

Podiums classement général ARB 2019

Catégories : CoursesRésultats