Zoé Claessens a lancé sa saison de la plus belle des manières en Australie. Engagée en Coupe du monde à Shepparton, l’habitante de Villars-sous-Yens a réalisé un week-end plein. Elle qui espérait se qualifier pour les demi-finales a atteint son objectif dès la course du samedi, où elle se classa à une encourageante douzième place. Un bon résultat sachant que la plupart des meilleurs coureurs avaient fait le déplacement dans l’hémisphère sud pour ramener des points en vue des JO de Tokyo.

Le lendemain, Zoé Claessens a su faire encore mieux en se propulsant en finale grâce à un troisième rang accroché à la régulière en demi-finale. Avec une place parmi les huit finalistes, la sociétaire du BMX Club Echichens avait déjà réussi son week-end. En finale, elle a profité d’une chute dans le premier virage pour se frayer un chemin jusqu’à la cinquième place.

Avec ce classement, elle égale son meilleur résultat, réalisé en toute fin de saison dernière en Argentine, et confirme qu’elle fait désormais partie de l’élite du BMX mondiale. Son début de saison canon la propulse au huitième rang mondial et lui a permis de ramener de gros points à la Suisse en vue des jeux de Tokyo.

Ce week-end australien s’est en revanche moins bien passé pour l’autre Suissesse engagée, Eloïse Donzallaz. La membre du BC Echichens a terminé 46e et 50e. Elle aura l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaine lors d’une nouvelle étape de Coupe du monde à Bathurst, toujours en Australie.

Merci au journal La Côte pour le texte www.lacote.ch

Catégories : Non classéRésultats