Bonjour à tous!

Comme vous le savez sans doute, nos autorités ont décidé d’assouplir les mesures restrictives de la pratique du sport, et votre comité a donc travaillé ces derniers jours sur un concept sanitaire.

Nous venons de recevoir sa validation par notre fédération Swiss Cycling, ainsi que par nos autorités communales et nous pourrons donc reprendre l’entraînement, dès ce lundi 11 mai!

Il est maintenant de la responsabilité de chacun, entraîneurs, pilotes et parents, de respecter ce règlement à la lettre et nous vous remercions donc de bien vouloir le lire avec beaucoup d’attention. Pour les parents des plus jeunes, merci de prendre le temps de leur expliquer au mieux toutes ces nouvelles mesures!

Règles générales

  1. Toutes les mesures de distanciation édictées par le CF ainsi que les règles édictées par Swiss Cycling (document en annexe) font intégralement partie de ce règlement, notamment par exemple, pas de contact physique, pas de participation à l’entraînement si symptômes, etc…
  2. Les locaux du club ainsi que les toilettes sont interdits et restent donc fermés

Entraînements officiels

  1. Seuls les pilotes inscrits au BMX Club Echichens ainsi qu’aux entraînements peuvent participer aux entraînements. Si ce n’est pas encore fait, à faire de suite!
  2. Nous encourageons les parents à utiliser les 2 parkings, soit celui qui se trouve du côté de la grande salle et celui qui se trouve côté hangar
  3. Les pilotes s’équipent au parking et arrivent donc à la piste prêts à rouler avec tout l’équipement.
  4. Les parents ne sont pas autorisés à venir sur le site
  5. Il n’y aura aucun prêt de matériel, vélos, casques, etc… ni réparation sur place!
  6. A tout moment, les distances de 2m entre chaque pilote et l’entraîneur doivent être respectées
  7. Pour éviter un maximum de contact, les pilotes arrivent à la piste à l’heure précise du début de l’entraînement! En principe, Il finira quelques minutes plus tôt que l’horaire officiel afin de faciliter le changement de groupe
  8. En arrivant, chaque pilote se place directement dans un couloir de pré-start prévu à cet effet, 4 pilotes par couloir. L’entraîneur sera sur place pour les aider. Ces groupes de 4 devront rester les mêmes tout au long de l’entraînement.
  9. Il y a deux entraîneurs, en principe le premier sera placé sur la butte de départ, et l’autre sur la piste, en fonction des exercices à faire. Les entraîneurs donneront les instructions en faisant en sorte qu’il n’y ait jamais plus de 2 groupes de 4 sur la piste (1 groupe stationné au départ, et un groupe sur la piste, à l’endroit décidé par l’entraîneur).
  10. L’entraîneur sera particulièrement attentif de garder la distance de 2m avec les pilotes. En cas de chute, il disposera de masque et gants pour porter son aide.
  11. L’idée ensuite est que chaque groupe passe successivement par le 1erentraîneur (sur butte de départ) puis, chez l’autre entraîneur (sur la piste), puis retourne au pré-start par derrière, avant de retourner au pré-start, etc…
  12. Les pilotes repartent directement après l’entraînement

Accès à la piste en dehors des entraînements officiels

L’accès à la piste en dehors des entraînements officiels, sauf pour les ayants droit (pilotes adultes de haut niveau désignés par le comité), est strictement interdit!

Nous nous réjouissons de cette reprise!

Le Comité

Catégories : Entraînementshome