Mot de Gérard Kehrli:

Cher(e)s Pilotes, Cher(e)s membres,  à toutes et tous les passionnés de BMX

Ayant reprit le poste de président du BMX Club d’Echichens , début 2020 , ce projet de modification de la butte de départ m’as plut et cela m’as tenu particulièrement à cœur, de pouvoir m’y impliquer et collaborer au projet.

En effet l’idée de pouvoir perfectionner notre piste , pour prétendre à une renommée internationale me parle beaucoup,et cela m’as séduit.

Pour l’acheminement de ces travaux, il me tenait a cœur de pouvoir collaborer avec des entreprises de notre région, de plus avec des entreprises de qualité exemplaire.

Vous vous en doutez ,avec un tel travail, notre point de vue est de pouvoir un jour faire revenir le gratin international du BMX , sur notre piste d’Echichens, et nous nous en réjouissons.

Un point important pour un club comme le nôtre, est le budget de ces travaux , en effet grâce à nos economies et au travail acharné des comités précédents, que je tient a remercier au passage ,ainsi qu’une aide financière de la commune d’Echichens et du fond du sport Vaudois,nous pouvons assumer le coût qui s’approche de 160’000.-

En effet cette somme n’est pas des moindres, et c’est avec plaisir que nous acceptons vos dons, que vous pouvez trouver sur  le formulaire dédier à cet effet.

Au nom du comité, nous tenons particulièrement a remercier la commune d’Echichens et sa municipalité, Luc Bovard Architecte, ainsi que les entreprises Musitelli Construction SA de Romanel sur Morges, Reno Rime sarl de Cossonay, et Atelier Z de Grancy.

Gérard Kehrli, Président du BMX Club Echichens

Mot de Vincent Claessens:

Chers amis du BMX Club Echichens,

Ce très gros projet de renouvellement complet de notre butte de départ touche à sa fin et je dois dire que c’est avec une grande joie et beaucoup de passion que j’ai mené ce projet important à son terme.

En tant que membre actif et fondateur de ce club, il m’est toujours apparu primordial d’adapter nos infrastructures aux exigences toujours plus pointues de notre sport en évolution constante. De la première piste au début des années 80 modelée à la force de nos bras juvéniles, à la piste que le club possède aujourd’hui, il y a un monde de différence ! Modification de tracé, rallongement de la piste, rajout de nouvelles bosses, adaptations des formes, réhaussement et asphaltage des virages, éclairage, locaux de club et j’en passe, sans tout cela notre piste d’antan serait aujourd’hui une piste préhistorique !

Ce dernier projet, un pré-start couvert (qui va suivre !), une butte moderne, avec un start de dernière génération surplombé d’un couvert spectaculaire, est la dernière étape de ces évolution successives, mais sans aucun doute pas la dernière ! Cette infrastructure moderne nous aidera sans aucun doute à accompagner nos jeunes vers les sommets de notre sport et à envisager à nouveau prochainement de faire vivre à notre Club des événements à portée internationale.

Le BMX Club Echichens a toujours été le Club leader en Suisse et grâce à tout cela, il est bien parti pour le rester encore pour de nombreuses années, c’est mon vœux le plus cher!

Avec la passion intacte,

Vincent Claessens,
Membre du comité et Président d’honneur

Galerie photos des travaux:

Catégories : Vie du Club