Le 27 août dernier avant les finales de la Course du Club, “Le Journal de Morges” est venu couvrir l’inauguration de notre butte de départ. Nous avions invité la municipalité et les entreprises qui ont participé aux travaux. Nous vous partageons l’article et quelques photos de l’évènement:

C’est à quelques semaines du championnat suisse de BMX qu’il accueillera à domicile que le club d’Echichens a inauguré sa toute nouvelle butte de départ. 

En cette fin du mois d’août, le temps était à la fête au club de BMX d’Echichens. Dans une ambiance familiale, parents de jeunes sportifs, membres de la municipalité d’Echichens mais aussi comité du club et entreprises régionales ayant participé aux travaux se sont réunis pour célébrer l’inauguration de la nouvelle infrastructure. « Ce projet était important pour pouvoir proposer un entraiment de qualité qui permette de prétendre à une renommée internationale » explique Vincent Claessens, responsable sportif du club. Une adaptation nécessaire puisqu’en général les buttes de départ mesurent cinq à huit mètres de haut. « Avant, la grille de départ fonctionnait à l’air comprimé. Aujourd’hui, ce sont des pistons électriques qui font le nécessaire. » continue Vincent Claessens. « C’était un projet important pour le club et pour la jeune relève en particulier. » conclut Gérard Kehrli, Président du club. Alors que les derniers coups de ciseaux sont donnés au ruban d’inauguration, les adultes quittent peu à peu la piste pour laisser place aux jeunes sportifs qui bientôt dévalent la pente à toute vitesse.

Texte: Journal de Morges
Photo: Grieu

Catégories : Vie du Club